Attelage : initiation, perfectionnement, compétition

 

"A côté d’un très beau poney attelé, une Ferrari n’est pas très impressionnante." Antoine De Causse

 

Et ce n'est ni Camille ni Pascal qui contrediront cette citation ! Ce sont eux qui vous conduiront en calèche pour sillonner les pistes et les petites routes de campagne. Les circuits qui environnent la maison sont nombreux et vous conduisent à la découverte des bois et prairies où paissent les troupeaux de vaches limousines. Les petits hameaux, les ruisseaux et étangs vous séduiront également. La calèche, en plus des deux meneurs, dispose de 4 places pour adultes ou de 6 places pour enfants.

 

CAB 23 est une association loi 1901, hébergée sur le site de la ferme. C'est avant tout une école d'attelage, la seule labellisée par la Fédération Française d'Equitation de la région Limousin

 

Si vous voulez prendre les guides, Camille s'occupera de tout ! Elle vous apprendra à devenir un meneur ou une meneuse à part entière, de l'équipement du cheval à la maniabilité.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour les manifestations de types mariages, anniversaire, etc.

 

Pour plus de détails et se rendre sur le site de CAB23

Camille, la monitrice

Camille est diplômée d'un BPJEPS Attelage. Elle met ses compétences au service des meneurs et chevaux d'attelage avec cœur et passion.

Très pédagogue, elle saura vous insuffler son savoir de meneuse que ce soit en cours, en balade ou en compétition. Camille s'occupe aussi des débourrages des chevaux à l'attelage.

Les cours

Les cours se déroulent dans les 3 carrières de la ferme. En plus d'apprendre à mener le cheval (ou les chevaux), nous insistons pour que les élèves meneurs sachent le(s) soigner et le(s) harnacher.

Les balades

Les balades partent de la ferme pour une durée d'1h à 1 journée. Camille ou Pascal vous accompagneront sur les jolis chemins de Creuse que vous découvrirez au rythme des sabots.


Le débourrage

Vous souhaitez débourrer votre cheval à l'attelage ? Notre équipe s'occupe de tout ! Mais nous comptons sur votre présence pour rassurer votre compagnon et pour l'encourager dans cette nouvelle discipline.  

 

Nous nous basons sur des méthodes d'apprentissage douces et respectueuses du cheval, dans un esprit de travail calme qui s'adapte au rythme de l'animal. Car pour nous, un "cheval vaincu n'est pas convaincu" !

Passage des Galops

CAB23 est une école d'attelage labellisée, dont la mission est entre autre de faire passer les Galops fédéraux. Qu'il s'agisse du premier galop ou du 7ème, les diplômes ne sont ni donnés, ni vendus, mais délivrés avec sérieux et rigueur, dans le respect des programmes définis par la Fédération Française d'Equitation.

 Compétition

CAB 23 organise chaque année, des compétitions d'attelage. Nous connaissons donc bien cet aspect de la discipline, qui est peut-être l'aboutissement d'un travail régulier et adapté aux objectifs de chaque meneur. Dressage, maniabilité, marathon et TREC, Camille peut vous préparer et vous coacher pour que, vous et votre cheval, puissiez donner le meilleur de vous-même.

Pour vivre ces moments de grande intensité, CAB 23 peut transporter votre cheval et votre voiture, mais peut également mettre à votre  disposition l'ensemble.

 

Cliquez sur l'image