Pension pour chevaux

Pensions

Les pensions se font dans les prés et grands paddocks autour de la maison. Tous fermés par des clôtures électriques uniquement.


Eau courante pour les paddocks, ruisseau ou bac dans les prés. Abris et foin à volonté. Sel et complément de nourriture si nécessaire.


Nous faisons le tour des prés quotidiennement.


Les pensions au boxe et paddock ont une place privilégiée avec un accès rapide et facile pour les manipulations. Il en va de même pour les poulains ou poulinières suitées.
Nous avons 7 boxes nettoyés et paillés chaque jour.



Retraite

Votre cheval a pris beaucoup de place dans votre vie de cavalier et a bien mérité que vous lui offriez une retraite paisible au milieu d’autres chevaux choisis pour leurs affinités avec le vôtre. Il trouvera même, c’est souvent le cas, son compagnon de route pour cette seconde vie.


Nous comprenons donc très bien ce que vous attendez pour votre cheval : une retraite au calme et qu’il soit entouré d’attentions bienveillantes, comme le couvrir si besoin et adapter la ration selon son état.


La ferme est au cœur de 40 hectares de prairies ombragées, traversées en partie par un ruisseau.


Notre maréchal vient très régulièrement et les pieds de votre cheval seront parés. Vous pourrez bien sûr lui rendre visite ou nous demander de ses nouvelles. Les installations sont aussi à votre disposition, pour le pansage et les soins.



Pension travail / débourrage

Vous pouvez aussi nous confier votre cheval en pension afin que nous le fassions travailler (1 à 4 séances par semaine) ou pour le débourrage. Notre équipe sera aux petits soins pour lui et pour vous donner des nouvelles de sa progression.